Enjeux des entreprises du manufacturing

Frappés par l’arrivée d’entreprises disruptives comme Uber, Airbnb, Amazon ou encore Tesla, les acteurs de l’industrie ont pris conscience que pour atteindre la croissance, et parfois même simplement continuer d’exister, un virage digital était nécessaire.

En effet, la révolution industrielle que nous vivons actuellement engendre de profonds changements dans le secteur de l’industrie manufacturière et le rattrapage technologique numérique qu’elle engendre constitue un défi de taille auquel les entreprises doivent répondre rapidement.

Souvent source d’inquiétude, ce bouleversement technologique que nous vivons ouvre aussi de nouveaux horizons au secteur de l’industrie du manufacturing.
Il bouleverse déjà les chaînes d’approvisionnement traditionnelles et les grands gagnants de cette révolution seront les entreprises qui arriveront à rationaliser leurs processus et à exploiter les données de la technologie numérique pour devenir plus agiles et novatrices.

Business Central - manufacturing

Comment l’ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central peut-il aider les professionnels de ce secteur ?

Business Central permet aux entreprises d’automatiser leurs opérations grâce aux fonctionnalités suivantes :

  • - Utilisation des prévisions des ventes et des ruptures de stock pour générer automatiquement des plans de production et créer des commandes fournisseur.
  • - Obtention d’une vue holistique du stock pour l'exécution efficace des commandes. Chaque transaction d'article et chaque mouvement peuvent être suivis en configurant des casiers en fonction de la disposition de l'entrepôt et des dimensions des unités de stockage.
  • - Calcul et optimisation de la capacité de production et des ressources pour améliorer les calendriers de production et répondre à la demande des clients.


Demander une demonstration