Enjeux des entreprises de la distribution et du retail

Le secteur du commerce et de la distribution doit faire face aux nouveaux modes d’achat des consommateurs devenus de plus en plus connectés et mobiles.

Leur parcours d’achat croise différents canaux, aussi bien online (smartphone, ordinateur, ...) qu’offline (se rendre en boutique, …).
Pour s’adapter à ce parcours client cross canal, les distributeurs doivent créer de nouvelles expériences d’achat et faire en sorte que de vraies synergies existent entre site internet, applications et points de vente physiques, afin d’offrir à leurs consommateurs la meilleure expérience client qu’il soit.

Cela se traduit par des informations en temps réel sur les stocks disponibles sur tous les canaux ou encore par une reconnaissance du client quel que soit le canal par lequel il passe pour contacter le vendeur.

Business Central - retail

Comment l’ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central peut-il aider les professionnels de ce secteur ?

Business Central permet aux entreprises d’automatiser et de sécuriser leur chaîne d’approvisionnement grâce aux fonctionnalités suivantes :

  • - Optimisation des niveaux de stocks grâce à l’intelligence intégrée qui permet de prévoir les dates de réapprovisionnement et les articles à réapprovisionner.
  • - Mise à jour de la quantité appropriée de stock grâce à un calcul automatique des niveaux de stock, des délais et des points de commande.
  • - Obtention de recommandations sur les moments opportuns pour payer les fournisseurs afin d'utiliser les remises des fournisseurs ou d'éviter des pénalités de retard


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